Claricello – Les Nouveaux Nez & Cie (clown & musique)
Claricello c’est une boîte à musique, une mécanique poétique incarnée par trois lutins qui jaillissent avec tendresse et impertinence de leurs cubes valises.
Trois lutins courants d’air qui nous invitent toutes lanternes allumées à visiter leur castelet. Trois génies musiciens, danseurs, poètes qui sans avoir l’air nous charment et nous désarment par leur façon de traiter leurs instruments complices…
Trois homo-ludicus qui dansent sur le Tic-Tac de l’horloge chantante, et apparaissent sans limites les jours où les étoiles clignent des yeux. Tels des animaux qui faussent compagnie à leurs étuis, les instruments de musique viennent s’installer dans les mains des personnages de cette histoire qui n’a ni queue ni tête.
Clari, une clarinette qui a du souffle et qui ne manque pas d’air, surtout dans la tête. Cello, un violoncelle, ce gros violon que l’on frotte avec une baguette magique, un archet. Et Leopold, étrange personnage venu on ne sait d’où.
La clarinette soupire, le violoncelle s’étire, les valises grincent, les marottes apparaissent et disparaissent. Et là ça se complique… le burlesque et la danse s’invitent dans la musique classique !
Comment venir ?
Bus 80, 81 - Givors Hôtel de Ville
TER de Lyon ou de St Etienne - Givors Ville + 10 minutes de marche/bus